Go to Top

contact@segarra-carrelage.fr 06 09 74 87 00

Préparation des supports


Diagnostic du support

Avant la pose de votre carrelage, nos équipes vont tester le support afin de déterminer la meilleure solution à appliquer afin de  vous garantir une finition de qualité ainsi qu’une réelle fiabilité dans le temps. En effet, un support qui n’est pas parfaitement plat, sec et solide nécessite une préparation.

Traitement du support

Après un nettoyage conséquent et une vérification de la solidité du support, il est fort possible que nous le réparions et traitions avec les produits adaptés pour renforcer ses qualités. Nous effectuons de nombreux chantiers de réparation suite à des poses de personnes qui n’ont pas respecté cette règle essentielle.

Ragréage des sols

Essentiel pour vous assurer une planéité du sol, le ragréage est une étape nécessitant une maitrise particulière. Le choix du bon produit est particulièrement important, mais aussi sa mise en œuvre. En effet un ragréage mal dosé en eau et/ou mal appliqué perd ses qualités premières et cela implique un risque de dégradation dans le temps. Depuis des années, nos équipes appliquent des enduits de ragréage de grandes marques avec les outils adaptés et nécessaires (débulleur, taloche spécifique,…). Ils vous assureront un travail de qualité.

Rattrapage des murs

Nous avons des ragréages spécifiques pour les murs, mais il est aussi possible d’utiliser d’autres matériaux pour rattraper et consolider ces supports. Nos équipes utilisent régulièrement, entre autres, des plaques de Wedi® qui sont des supports permettant un travail de qualité.

Chape fluide ou talochée

Notre entreprise est spécialisée dans la mise en œuvre de chape fluide. Vous pourrez apprécier notre expertise et nos nombreuses références sur la page Chape Fluide. Si cela est nécessaire, nos compagnons pourront également effectuer une chape talochée dans les règles de l’art. Nous n’effectuons plus la pose de carrelage « scellée » sur chape, les colles actuelles ayant des propriétés largement supérieures et de nombreux carreaux n’étant plus adaptés à celle-ci.