Go to Top

contact@segarra-carrelage.fr 06 09 74 87 00

Étanchéité


L’étanchéité, nécessaire dans les pièces humides

L’étanchéité des pièces humides est essentielle afin d’éviter les infiltrations, de dégrader le support et d’éviter que les carreaux se décollent. Les revêtements carrelés ne sont pas étanches et l’humidité peut traverser par les joints et ainsi endommager le bâtiment. Dans tous les locaux humides, avant la pose du carrelage, nous sommes entièrement habilités à réaliser soit un système de protection à l’eau sous carrelage (SPEC), soit un système d’étanchéité liquide (SEL).

SPEC

Le SPEC protège les supports sensibles à l’eau afin de rendre la pose du carrelage possible. Nous utilisons plusieurs gammes de produits afin de répondre aux différentes spécificités rencontrées. Que cela soit de la natte tressée ou de la pâte latex à appliquer au rouleau, nous respectons les règles de l’art et utilisons les meilleurs produits de marques reconnues (Schlüter®, Lanko,…). Les SPEC sont majoritairement utilisés en protection des supports verticaux.

Les cahiers des prescriptions techniques (CPT) nous permettront de déterminer si votre support est admissible. Veuillez noter que pour certains supports, un avis technique est nécessaire.

SEL

Les Systèmes d’Étanchéités Liquide assurent une étanchéité entre les planchers intermédiaires intérieurs des locaux humides, et les murs et cloisons sur lesquels ils se relèvent. Ils sont utilisés le plus souvent en étanchéité des sols et répondent à des cahiers des charges précis.

Des systèmes complémentaires

Les SPEC et les SEL sont régulièrement mis en œuvre ensemble. Les SPEC sont alors utilisés sur les supports verticaux, et les SEL pour l’étanchéité des sols. Le SPEC chevauchera alors le SEL afin d’obtenir une étanchéité optimale.

 

logo-aa